Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La majorité présidentielle en concertation pour le choix de ses représentants au CGE
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


LIBREVILLE - Les partis politiques membres de la majorité républicaine pour l’émergence se réunissent, depuis vendredi dernier, en vue de procéder à la désignation de leurs représentants au Centre gabonais des élections (CGE), organe paritaire chargé d’organiser les élections législatives à venir.

Selon une source proche de la majorité, les partis politiques membres dudit regroupement ont entamé une série de réunions qui consistent à proposer de commun accord les noms de ceux des représentants qui siègeront au comité ad hoc en charge de la réception et de l’examen des dossiers de candidatures, au poste de président du Centre gabonais des élections et au collège spécial, chargé d’élire le président du CGE.

« Nous nous préparons pour la désignation de ceux de nos représentants qui siégeront au comité ad hoc, en charge de la réception et de l’examen des dossiers de candidatures à la tête dudit organe en charge de l’organisation des élections législatives à venir. Les réunions sont ouvertes, nous avons fait des propositions, lesquelles ont été rassemblées et déposées au niveau du secrétariat permanent de la majorité pour répartition. Nous allons harmoniser tout ce travail avant de déposer la liste définitive de nos représentants au ministère de l’Intérieur », a indiqué la source.

« Le ministère de l’Intérieur a demandé aux partis politiques légalement reconnus de s’activer et de désigner leurs représentants au Centre gabonais des élections qui devrait être mis en place incessamment. C’est ce qui justifie notre première rencontre. Nous sommes la majorité, nous sommes unis et nous allons en ordre de bataille aux élections afin de pouvoir donner une majorité confortable au président de la République », a dit le représentant du Parti gabonais du centre indépendant (PGCI), Carlos Okinda. Ce dernier a également indiqué que la date des élections législatives sera fixée par le CGE qui a la charge de l’organisation.

SN/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment