Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guy Christian Mavioga qualifie d’utopie l’appel à candidature unique de l’opposition
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Infos Gabon


Guy-Christian
© Autre presse par DR
Guy-Christian Mavioga du Bloc démocratique chrétien (BDC)


 Vos outils




Libreville – Suite à la réunion de l’opposition composée des membres de l’ex Union Nationale (UN) à Libreville, tenue le 24 Avril dernier à l’initiative de Jean Ping et en vue de convenir d’une stratégie commune de l’opposition, et notamment une candidature unique à la prochaine élection présidentielle de 2016, Guy Christian Mavioga, Secrétaire exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) et Porte parole de la majorité républicaine pour l’émergence, n’a pas tarder à réagir pour qualifier d’utopie et de chimère, l’idée émise par l’opposition, certainement au regard de l’histoire politique du Gabon depuis 1990.

Selon M. Mavioga, la stratégie en elle même n’effraie pas la majorité républicaine pour l’émergence, arguant un ensemble d’éléments qui constituent un atout pour la majorité au pouvoir.

« Nous avons un projet, l’avenir en confiance qui est enrichi et appuyé par le plan stratégique Gabon émergent(PSGE) … il y a aujourd’hui le pacte social qui devrait amener les gabonais à faire un pas vers la prospérité », a souligné Guy Christian Mavioga.

Et d’ajouter : « le seul programme de l’opposition, c’est du hôte toi de là que je m’y mette » probablement en raison de l’absence d’un projet de société de cette opposition.

Mieux encore Guy Christian Mavioga va enfoncer le clou en révélant que « parmi les partis politiques de l’opposition qui s’agitent, il y a au moins dix qui cognent à la porte de la majorité ». Puis d’assener : « donc, demain ne soyez pas surpris de voir à nos cotés certains partis politiques qui s’agitent aujourd’hui de faire campagne en faveur d’Ali Bongo Ondimba ».

M. Mavioga a vanté la nouvelle politique de la majorité dite « la politique de l’addition et de la multiplication» qu’il explique en affirmant « nous devons mettre en osmose l’expérience des vieux, des sages, la fougue des jeunes et la fidélité des femmes ».

 Commentaires