Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PORT-GENTIL : Jean Fidèle Otandault soutient les femmes et leurs AGR
Publié le samedi 17 mars 2018  |  Gabon News
Jean-Fidèle
© Gabon Review par DR
Jean-Fidèle Otandault, le ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics.
Comment


Après IDYANJA, le fonds de soutien aux activités génératrices de revenus des jeunes de la province de l’Ogooué Maritime, lancé il ya quelques semaines, le tour est revenu aux femmes port-gentillaises de bénéficier de l’appui du Membre du Comité Permanent du PDG, M. Jean Fidèle Otandault.

Composé d’un montant de 20 000 000 millions de franc CFA, IBAGHINO (la grâce en langue Omyènè) est une enveloppe consacrée au soutien des femmes commerçantes et porteuses de projets entrepreneurials dans la cité pétrolière.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la « solidarité partagée » prônée par le Chef de l’Etat et la politique de proximité menée par le Membre du Comité Permanent du PDG, Jean Fidèle Otandault. Le fonds de soutien aux activités génératrices de revenus des femmes de Port-Gentil répond surtout à la politique d’autonomisation et la lutte contre le chômage dans la cité pétrolière.

« Nous voulons vous encourager dans les activités génératrices de revenus car si toutes les femmes entreprennent, elles contribueront davantage au bonheur de leurs familles respectives, de Port-Gentil, de l’Ogooué-Maritime et du Gabon » a indiqué l’initiateur d’IBAGHINO avant de préciser que « C’est ma modeste contribution aux difficultés que vous m’aviez soumises. Je viens donc avec cette solution après vous avoir entendus » a-t-il rappelé.

Pour Jean Fidèle Otandault : « il n’est plus question de donner du poisson aux gabonais mais de leurs apprendre à pêcher ». Une démarche vivement appréciée par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction : « Nous remercions notre fils et frère qui a pensé à nous en ces temps de crise et rassurons que cet argent servira effectivement pour notre commerce » a affirmé l’une des bénéficiaires. « Nous sommes convaincues qu’il ne s’agissait pas d’une simple promesse. Il a réalisé ce qu’il a promis et nous sommes très contentes pour ce geste » a indiqué l’autre. Pour Gilberte, commerçante à la Balise « le fait que l’argent soit géré par nous-mêmes nous rassure. Il n’y a pas de crainte à se faire »

Selon les responsables d’associations féminines, gestionnaires du fonds IBAGHINO, plus de 500 femmes port-gentillaises bénéficieront de ces financements.

ComOngMalachie
Commentaires

Dans le sous-dossier