Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gratuité des accouchements au Gabon : Le ‘’système zéro ordonnance’’ sera respecté
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Gabon Economie
Gratuité
© Autre presse par DR
Gratuité des accouchements: Issoze Ngondet visite l’Office pharmaceutique national (OPN)
Mercredi 14 mars 2018. Le Premier ministre Issoze Ngondet s’est rendu à l’Office pharmaceutique national (OPN) pour s’assurer que la mesure de gratuité des frais d’accouchement décidée par le président sera effective sous peu.
Comment


En raison du lancement dans les prochains jours de la mesure portant sur les accouchements gratuits, Emmanuel Issoze Ngondet s’est rendu, le 14 mars dernier, à l’Office pharmaceutique national pour s’assurer de la disponibilité des 5400 kits d’accouchements.

Pour s’assurer de la disponibilité des 5400 kits d’accouchements qui serviront à la phase de lancement de la gratuité des accouchements, dans les tous prochains jours, Emmanuel Issoze Ngondet, premier ministre gabonais, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, s’est rendu le 14 mars dernier à l’ONP.

« Le gouvernement est venu s’assurer que tous les équipements présents répondent aux attentes et sont conformes aux exigences de qualité requises par les plus hautes autorités », a déclaré Emmanuel Issoze Ngondet, chef du gouvernement. Au cours de cette visite, il a rappelé que l’ambition d’Ali Bongo en prenant cette mesure est de créer un « système zéro ordonnance », n’exigeant aucun paiement dans les 56 structures choisies pour accueillir la mesure.

Et pour soulager au maximum le plus grand nombre, un paquet complémentaire a été définit pour l’alimentation des nourrissons et des mères infectées par le VIH/SIDA, pour les layettes et les moustiquaires imprégnées pour la protection contre le paludisme. Dans les tous prochains jours, les kits destinés aux centres situés à l’intérieur du pays seront acheminés pour que toutes les localités soient sur la même longueur d’onde en temps réel. Il est à noter que, 50 milles personnes sont attendus pour bénéficier de cette mesure.
Commentaires


Comment