Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture : la FAO présente le cadre de programmation pays 2017-2022 pour le Gabon
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des PME, Biendi Maganga Moussavou
Comment


LIBREVILLE - Le renforcement de la gouvernance institutionnelle et des capacités nationales, la Gestion durable des ressources naturelles et le développement des chaînes de valeurs durables, dans l’agriculture, l’élevage, la forêt, la pêche et l’aquaculture, sont les trois domaines du cadre de programmation pays 2017-2022, présenté récemment, à Libreville, par le représentant de la FAO (Fonds des Nations-Unies pour l’alimentation), Hélder Muteia au ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Manganga Moussavou.

Le représentant de la Fao au Gabon et à Sao Tome et Principe, Hélder Muteia a présenté au ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, le Cadre de programmation pays 2017-2022.

Le représentant de la FAO a mis en exergue les mérites de la collaboration qui existe entre les deux institutions, en réitérant la disponibilité de la FAO, à accompagner le ministre dans sa mission.

‘’Un cadre de programmation qui s’articule autour de trois domaines prioritaires, à savoir : le renforcement de la gouvernance institutionnelle et des capacités nationales, la Gestion durable des ressources naturelles et le développement des chaînes de valeurs durables, dans l’agriculture, l’élevage, la forêt, la pêche et l’aquaculture’’, a précisé l’hôte du ministre de l’Agriculture’’.

En passant en revue les projets conjoints menés en vue de favoriser le développement d’une agriculture intégrée plus durable, Biendi Maganga Moussavou a décliné, pour sa part, la vision de son département ministériel. Laquelle vision consiste à faire de l’agriculture un levier de croissance et un moteur de diversification de l’économie nationale. Insistant sur la nécessité de mettre l’accent sur le développement des chaînes de valeurs, dans le secteur agricole.

ERAM/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment