Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Audience accordée par le président Ali Bongo Ondimba à Pierre-Alain Mouguengui, le président de la FEGAFOOT
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le président de la FEGAFOOT accompagné des membres du nouveau bureau reçu au palais présidentiel par le chef de l’Etat Ali Bongo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lundi 28 avril 2014. Pierre-Alain Mouguengui, le président de la Fégafoot fraîchement élu le 30 mars dernier, qu’accompagnaient les membres du nouveau bureau, a été reçu au palais présidentiel par le chef de l’Etat.

Introduit par le ministre Blaise Louembé, en charge de la Jeunesse et des Sports, le patron de la Fédération gabonaise de football est allé remercier le président Ali Bongo Ondimba pour ses « soutiens multiformes ». Il a également profité de cette audience pour présenter le plan d’action qu’il a mis en place avec son équipe, avec un programme bien ficelé comportant trois grands axes : la restructuration du football gabonais, la relance des activités et la professionnalisation.

Pour être un peu plus précis, Pierre-Alain Mouguengui, au terme d’un diagnostic sans complaisance, est décidé à faire des ligues provinciales des organes plus professionnels et donc plus efficaces dans leurs missions. Ce sont les ligues qui impulseront la dynamique du développement du sport le plus populaire. Pour cela, il leur faut avant tout se doter de statuts, de règlements intérieurs et de sièges pourvus d’un minimum de ressources. Le personnel, pour sa part, bénéficiera de formations adaptées.

Certaines questions doivent également être traitées en urgence, à l’exemple de celle concernant la désignation d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale. Le chef de l’Etat, fervent supporter des Panthères, attend du bureau de la Fégafoot qu’il fasse des choix judicieux et porteurs pour l’émergence du football gabonais.

Ancien arbitre international et ex-président de la Ligue nationale de football du Gabon (Linaf), Pierre-Alain Mounguengui, en professionnel et fin connaisseur du terrain, s’est entouré de compétences avérées pour atteindre les résultats attendus. Il tient à démontrer à tous les fans du ballon rond, parmi lesquels le couple présidentiel, qu’ils ont eu raison de se réjouir de son élection car il pense bien être l’homme de la situation.

 Commentaires