Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un geste Airtel contre le paludisme
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Gabon Review


Remise
© Gabon Review par DR
Remise de moustiquaire par le chef Operations officer, Guillaume Bedie, le directeur régional de santé de Libreville-Owendo, Antoine Ndzenghe, et l’abbé Ruffin Ngoubou.


 Vos outils




À l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte contre le paludisme, célébrée de par le monde le 25 avril 2014, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a manifesté un élan de compassion pour les malades du dispensaire de la paroisse Cœur Immaculée de Marie de Nzeng-Ayong, et pour les riverains de cette partie du 6e arrondissement de Libreville, en effectuant un don de moustiquaires imprégnées.

Refusant de se marginaliser dans la lutte contre l’ennemi public numéro un au Gabon, le paludisme, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, à l’instar des autorités gabonaises, a commémoré le 25 avril dernier aux côtés des malades et des riverains du dispensaire de la paroisse Cœur Immaculée de Marie de Nzeng-Ayong, la journée internationale de lutte contre le paludisme.

Au cours de cette journée placée sous le sceau de la solidarité, du partage et du don de soi, il s’est agi pour les agents de cette entreprise, d’offrir en présence du directeur régional de santé de Libreville-Owendo, Antoine Ndzenghe, du directeur du Programme national de lutte contre le paludisme, Safiou Abdoul Razack, et de l’abbé Ruffin Ngoubou, un important lot de moustiquaires imprégnées, mais également de retrousser leurs manches pour nettoyer toute l’emprise et les abords du dispensaire dont certains compartiments ont subi une réfection financée par Airtel-Gabon.

«Malgré les efforts considérables engagés par les pouvoir publics pour combattre ce fléau et qui ont donné des résultats satisfaisants, le paludisme fait toujours des victimes, c’est dans ce cadre qu’Airte, pour contribuer à cet effort, a décidé d’offrir des moustiquaires imprégnées aux parents et enfants qui fréquentent ce dispensaire», a déclaré Guillaume Bedie, chef opérations officer.

«Pour le travail fourni au sein de notre structure, pour la beauté, nous revivons dans un bâtiment plus éclatant, nous vous disons merci. Nous sommes au temps de Pâques et le message de Pâques est celui de la joie et de la paix, et je crois que dormir sous une moustiquaire c’est signe de joie et de paix. Chaque fois que vous faites du bien à ceux qui vont en profiter, c’est à Dieu que vous faites du bien et il vous le rend cent fois plus. Donc on vous adresse un grand merci pour tous ceux qui sont ici présents pour ce geste de solidarité et de fraternité», a témoigné l’Abbé Ruffin Ngoubou.

Pour le directeur régional de la santé de Libreville-Owendo, Antoine Ndzenghe, il faut prévenir le paludisme, c’est pourquoi, a-t-il conseillé, chacun en rentrant «doit pouvoir enlever ou alors détruire tout ce qui générait ou apporterait de l’eau dans sa concession. C’est dans ces eaux-là que l’anophèle pond ses œufs».

En attendant la commercialisation du premier vaccin anti paludique dénommée RTSS, prévu pour 2015 en cas d’avis positif de l’Organisation mondiale de la santé, le paludisme continue de tuer chaque année 627000 personnes en Afrique subsaharienne, principalement les enfants de moins de 5 ans et particulièrement au Gabon où il est responsable de 70% des hospitalisations et reste l’une des principales causes de mortalité.

 Commentaires