Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : l’opposition en ordre de bataille
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  Ogooue Infos


Jacques
© Autre presse par DR
Jacques Adiahénot, le député du 4e arrondissement de Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cadres de l’opposition, notamment les derniers dissidents du parti au pouvoir, Jean Ping et Jacques Adiahent et les leaders de l’ex Union Nationale (UN) ont débuté officiellement des concertations jeudi, en vue de réunir toutes les forces de l’opposition dans la perspective de la présidentielle de 2016.

Le nouveau Joker de l’opposition Jean Ping, ancien membre du gouvernement gabonais et ex- président de la commission de l’union africaine, Jacques Adiahenot et les cadres de la défunte Union Nationale, notamment Zacharie Myboto, Jean Eyeghé Ndong, Paulette Missambo et Casimir Oyé Mba se sont réunis jeudi à Libreville. Objectif : faire un front unique de l’opposition pour affronter le parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 46 ans) à la présidentielle de 2016 en ordre de bataille serrée.

‘’Nous sommes entrain de nous concerter parce que nous pensons que l’opposition doit se réunir sur deux objectifs clairs. Le premier est fondamental et vise à asseoir un système démocratique fiable au Gabon. Le deuxième consiste à réunir un maximum de partis de l’opposition pour aller ensemble dans la même direction’’, a déclaré Jean Ping.

Zacharie Myboto, chef de file de l’opposition radicale a déclaré à la presse que les échanges avec les nouveaux dissidents du PDG ont été fructueux. D’autres rencontres sont prévues à Libreville et à l’intérieur du pays, dans le cadre du recrutement massif des sympathisants, avec l’objectif final de faire chuter le parti au pouvoir en 2016.

 Commentaires