Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Centre Social d’Akébé Plaine : le FNAS au cœur de l’action solidaire
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Gaboneco


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat de la république du Gabon


 Vos outils




Réagissant au sinistre qui a ravagé, le 17 avril dernier, les habitations de plusieurs familles de personnes handicapées vivant au Centre Social d’Akébé Plaine, le Fonds National d’Aide Sociale (FNAS) a pleinement et promptement joué son rôle d’acteur social en mettant de nouveaux logements à la disposition des sinistrés.

Ce sont 22 appartements rénovés que le Fonds National d’Aide Sociale (FNAS) a mis à la disposition de familles de personnes handicapées d’Akébé Plaine après que ces dernières aient tout perdu dans un incendie survenu le 17 avril dernier.

D’une capacité de trois pièces habitables, ces logements dont les travaux de réhabilitation ont coûté 60 millions de F CFA, ont permis de reloger ces familles dans un délai très court d’à peine quelques jours. Une promptitude qui a visiblement soulagé les sinistrés.

« Nous remercions du fond du cœur le FNAS qui, quelques heures seulement après le sinistre, a réagi et nous a relogé immédiatement sur un site provisoire, le temps d’initier la réhabilitation des logements que nous occupons aujourd’hui. Nous sommes heureux de constater que le Président Ali Bongo Ondimba a compris depuis son accession au pouvoir, que le développement d’un pays passe par la mise en place d’une véritable politique sociale », a témoigné Jaquard Sangou, sinistré, par ailleurs étudiant en Master 2 de Sociologie.

Outre ces logements, les familles ont bénéficié d’équipements ménagers, de trousseaux scolaires pour leurs enfants, de vêtements et autres produits de première nécessité.

A quelques heures du lancement des premières Assises sociales du Gabon, ce geste du FNAS vient redonner de l’espoir à cette tranche de la population marginalisée à tous les niveaux, qui attend de cette rencontre des retombées qui amélioreront considérablement leurs conditions de vie.


 Commentaires