Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Urbanisation : Le Gabon signe un mémorandum avec l’ONU-Habitat
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Gabon Economie
Comment


En vue d'améliorer la politique nationale d’urbanisation et le code de l’urbanisme et de la construction, le directeur général de la ville du Gabon, a récemment signé en Malaisie, en marge des travaux du 9e forum urbain mondial, un mémorandum avec l’ONU-Habitat.

En marge des travaux du 9e forum urbain mondial, tenu du 06 au 07 février 2018, le Gabon a signé un mémorandum d’entente avec l’ONU-Habitat, pour l’amélioration de sa politique nationale d’urbanisation et l’amélioration du code de l’urbanisme gabonais de la construction.

Selon la partie gabonaise représentée par, le directeur général de la ville du ministère de l’Habitat, André Ognane Ebang et le directeur central chargé de l’environnement et du développement durable, Judicaël Tsoumbou Ngoulou, "cet accord vise à renforcer le secteur du développement urbain par l’élaboration des documents de cadrages stratégiques et normatifs, notamment, sur la politique urbaine nationale et le code de l’urbanisme et de la construction. Deux outils qui cadrent parfaitement avec les recommandations du nouvel agenda urbain de l’ONU".

Notons que, le Programme des Nations unies pour les établissements humains (PNUEH), également appelé ONU-Habitat, est une agence spécialisée de l’ONU, créée en 1978 dans le but de promouvoir des villes de développement durable pour fournir des abris à tous. Son siège est à Nairobi au Kenya. Entre 2008 et 2013 l’ONU-Habitat a investi au Gabon par l’entremise du PNUD dans trois projets qui lui ont coûté, près de 2 239 465 dollars américains.
Commentaires


Comment