Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEMS International va investir 3,2 milliards FCfa dans les logements sociaux au Gabon
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Le Nouveau Gabon
Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux d`Angondjé : 420 appartements livrés à la mi-décembre
Comment


CEMS International va investir 3,2 milliards FCfa dans les logements sociaux au Gabon. C’est la société Gedd’Afrik Gabon avec pour promoteur Jules-Franck Moulomba, qui bénéficie de cet appui du consortium américain.

Lors d’un séjour de 15 jours aux Etats-Unis de fin janvier à la mi-février, notamment à Jacksonville en Floride, le patron de Gedd’Afrik a rencontré le conseil d’administration du consortium américain afin d’exposer le projet de construction de 650 logements économiques à Okolassi, une banlieue de Libreville. Les administrateurs de CEMS International, à l’issue de la présentation du projet et après avoir perçu sa rentabilité économique et son utilité pour les populations, ont manifesté leur intérêt pour sa réalisation. C’est ainsi qu’ils ont décidé d’apporter 5,2 millions d’euros soit 3,2 milliards FCfa, dans la construction de ces logements.

«Les investisseurs américains ont approuvé le décaissement des fonds à hauteur d’environ 3,2 milliards de francs CFA. Il ne me reste plus qu’à mobiliser les 65 millions FCfa de ma contrepartie financière pour le démarrage effectif des travaux.», confie le promoteur à la presse locale.

Le 27 août 2016, Gedd’Afrik Gabon et CEMS International LLC, ont conclu un accord portant sur la construction de 50 000 logements socioéconomiques au Gabon sur une période de 10 ans. Le premier lot de ce partenariat portait sur la livraison au bout d’un an, des logements d’Okolassi au Nord de Libreville. CEMS International s’engageait, dans ce chantier expérimental, à fournir du matériel de construction, l’expertise en matière de main d’œuvre et à préfinancer le projet à hauteur de 50%.

Avec l’engagement des sociétés américaines, le projet qui avait commencé à manifester des signes d’essoufflement, pourra bientôt être lancé.

PcA
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment