Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Libreville devrait se doter d’une nouvelle décharge publique, dans un avenir proche
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Le Nouveau Gabon
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: LAMBERT MATHA, ministre de l’intérieur, de la sécurité, charge de la décentralisation et du développement local.
Comment


Le 24 février dernier, le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement local, Lambert-Noël Matha, est allé visiter un site à Igoumié, dans le deuxième arrondissement d'Owendo, au sud de Libreville, susceptible d'abriter la décharge publique pour les communes de Libreville, Akanda et Owendo.

Cette visite de terrain intervient, 48h, après celles des techniciens des départements ministériels concernés et de l'Agence nationale de l'urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre national de l'urbanisme (ANUTTC). Elle a permis au membre du gouvernement d'apprécier l'étendue du site qui couvre une superficie de 60 ha, sous réserve d'adjoindre les 40 autres ha déclarés d'utilité publique, au bénéfice du Génie militaire dont le directeur général était aussi de la partie.

Selon les techniciens du ministère, ce site situé à près d'une dizaine de kilomètres du bras de mer, pourrait accueillir, dans un premier temps, la décharge, conformément au plan d'urgence gouvernemental de lutte contre l'insalubrité et l'assainissement du cadre de vie, puis, par la suite, un Centre d'enfouissement technique (CET). Les conclusions d'aide à la décision sont attendues de la part des techniciens, la semaine prochaine.

Stéphane Billé
Commentaires

Dans le sous-dossier
Remaniement du Gouvernement
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment