Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guy Rossatanga Rignault installé au ministère de la Mer
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Ministère
Rossatanga-Rignault,
© Autre presse par DR
Rossatanga-Rignault, Le Secrétaire général adjoint de la présidence de la République gabonaise
Comment


La cérémonie de prise de charge entre le membre du Gouvernement entrant, Ministre de la Pêche, de la Mer et de la Sûreté Maritime, Guy Rossatanga Rignault et le ministre sortant, Pacôme Moubelet Boubeya était présidée ce jour à l’Immeuble abritant les services du Ministère de la Forêt par le Secrétaire général du Gouvernement adjoint1, Vincent Rawambia.

Arrivée à la faveur du léger remaniement ministériel du 20 février dernier, le nouveau ministre de la Pêche, de la Mer et de la Sûreté Maritime, Guy Rossatanga Rignault a pris officiellement ses fonctions ce jour. Pacôme Moubelet Boubeya qui avait un pan de ce ministère a passé les dossiers à son successeur en présence du Secrétaire Général du Gouvernement adjoint, Vincent Rawambia.

Prenant la parole, le Secrétaire Général du Gouvernement a situé, devant les deux membres du Gouvernement et de leur collaborateur, le contexte de cette cérémonie de ce jour qui s’inscrit dans une tradition gouvernementale.

Occasion pour lui de donner la parole au ministre sortant, Pacôme Moubelet Boubeya qui, pendant son intervention, a remercié le Président de la République et le Premier Ministre pour la marque de confiance renouvelée non sans manquer de féliciter son successeur pour son entrée au Gouvernement.

Pour le membre du Gouvernement sortant, le secteur de la mer et de la pêche participe pleinement à la diversification globale de l’économie.

S’adressant à ses anciens collaborateurs, Pacôme Moubelet Boubeya dira ‘’ j’ai trouvé le personnel tout à fait disponible’’ et souhaite avec le ministre Guy Rossatanga Rignault plus de disponibilité ‘’ ils feront autant sinon plus’’ s’est montré l’orateur s’adressant à son collègue qu’il a dit mieux connaître.

Le ministre entrant a, à son tour, rendu un hommage au Président de la République ainsi qu’au Premier Ministre pour cette marque de confiance, à son prédécesseur pour l’œuvre accomplie dans ce département. S’il s’est dit heureux d’arriver dans ce département ministériel lequel regorge plusieurs enjeux économiques et sécuritaires, Guy Rossatanga Rignault a d’entrée affiché ses ambitions ‘’ pendant 50 ans nous avons tourné le dos, il va falloir que nous plongeons à la mer’’ a insisté le membre du gouvernement.

Pour rappel, Guy Rossatanga Rignault a travaillé sur plusieurs problématiques concernant le domaine de la mer. C’est à ce titre qu’il connait la maison ‘’ je connais tout le monde et tout le monde me connait ’’ a conclu le nouveau ministre de la Mer.

Avant son entrée au gouvernement, il occupait les fonctions de Secrétaire général de la Présidence de la République.
Commentaires


Comment