Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le cinéaste Melchy Obiang désormais conseiller de Bilie-By-Nze
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Gabon Media Time
Habitat
© Primature par DR
Habitat : Examen du projet de One Link Holding Group
lundi 19 février 2018. Le gouvernement évalue la mise en œuvre des projets immobiliers exécutés par le consortium One Link Holding. Photo: Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet
Comment


Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 23 février dernier, le gouvernement a adopté un certain nombre de projets de textes et de mesures individuelles dont la nomination du cinéaste Melchy Obiang.

Melchisédek Obiang Zue, de son vrai nom, plus connu sous l’appellation de Melchy Obiang, vient d’être propulsé au poste de Conseiller Chargé de la Promotion des Industries Culturelles et de la Cinématographie du ministre de la Communication, de l’Économie Numérique, de la Culture, des Arts et Traditions, chargé de l’Éducation Populaire et de l’Instruction Civique, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Auteur de la série culte “Kongossa” lancée sur la chaîne de télévision privée TV+, l’homme a à son actif plusieurs réalisations dont « L’amour du diable », «Le cœur des femmes», «Le prix de la trahison», «Le Secret des vierges», «Martha, la 7ème épouse». Melchy Obiang a fait ses classes dans le domaine cinématographique avant d’être nommé à ce poste qu’il embrassera probablement sans difficultés.

Toutefois, s’il faut écouter l’opinion qui fustige certaines nominations “farfelues”, la propulsion de Melchy est toute saluée. C’est d’abord un homme de culture et un acteur culturel qui s’investit à valoriser le drapeau gabonais. Mais près de Billie-By-Nzé, parviendra-t-il encore à être utile au plus grand nombre sans crainte de basculer dans les discours politicides?
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment