Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Majorité Républicaine : Guy-Christian Mavioga n’est plus porte-parole
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Guy
© Autre presse par DR
Guy Christian Mavioga, Le président du Bloc démocratique chrétien (BDC)
Comment


Il a annoncé sa démission par un message électronique adressé à la presse locale, à laquelle il explique que c’est pour des raisons d’éthique et de cohérence.

C’est à travers un message électronique adressé à la presse, le 17 février 2018, que Guy Christian Mavioga, jusque-là porte-parole de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) a annoncé qu’il quittait ce poste. « Après 7 ans et pour des raisons de cohérence et d’éthique politique, je me suis déchargé du poste de porte-parole de la majorité », a-t-il en effet écrit aux journalistes.

Le désormais ex-porte-parole de la majorité dit avoir déposé sa démission jeudi dernier. Il se serait, à juste titre, entretenu avec Éric Dodo Bouguendza, secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) et patron de la Majorité.

Pour rappel, lors de la célébration des 7 ans de magistrature suprême d’Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président du PDG, en octobre 2017, Guy-Christian Mavioga lui avait demandé de créer sa propre formation politique en estimant que « le PDG est le premier danger du Gabon ». Il demandait à Ali Bongo de dissoudre cette formation politique vielle de bientôt 50 ans pour en créer une nouvelle auquel il se proposait d’adhérer.

Une déclaration mal digérée au sein de cette formation politique, la plus importante du pays, et dont le porte-parole, Clémence Mezui avait fait une sortie jugée explosive. « Guy-Christian Mavioga a craché dans la soupe qui le nourrit », avait-elle martelé. Déclenchant, selon plusieurs avis, le chrono pour mettre un terme aux jours de ce dernier au poste qu’il avait fini par incarner. « Soutenant l’action d’Ali Bongo Ondimba, Guy-Christian Mavioga s’est tout simplement assis sur le principe faisant obligation à chacun de ses membres d’intégrer dans leur relation le principe du respect mutuel », avait-elle soutenu.

Le porte-parole de la Majorité ne s’exprimait d’ailleurs pas au nom de cette Majorité, mais du parti dont il est le secrétaire exécutif, le Bloc démocratique chrétien (BDC). Si d’aucuns estiment qu’il a quitté les choses avant qu’elles ne le quittent, annonçant qu’Ali Bongo Ondimba aura une nouvelle majorité avec une nouvelle configuration, le démissionnaire compte rester un collaborateur du chef de l’Etat. « Je me remets à la disposition du chef de l’Etat », a-t-il signifié. Il avait par ailleurs lancé une campagne d’adhésion au sein du BDC et devra d’avantage affûter ses armes pour avoir une assise sur la scène politique nationale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment