Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’ex arbitre international, Effong Nzolo, candidat à la présidence de la FEGAFOOT
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Comment


Libreville (Gabon) – L’ancien arbitre international, Jérôme Effong Nzolo a annoncé qu’il était candidat au poste de président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dont l’élection est prévue le 31 mars prochain.

Jérôme Effong Nzolo qui donnait jeudi à Brazzaville, s’est défini comme un sportif dans l’âme, le corps et l’esprit, précisant que sa candidature est une manifestation d’amour pour son pays. Sa candidature a-t-il renchéri, vise à sauver le football au Gabon.

« De nos jours, la pratique du sport est un terrain par excellence d’expression, d’illustrations et de valorisation des nations, mais surtout de l’affirmation de leur image de marque, d’expansion de leur rayonnement », a martelé Effong Nzolo.

Ayant officiant dans le championnat belge jusqu’en 2013, Effong Nzolo avait été élu meilleur arbitre de cette même année.

Rentré au pays, il est depuis conseiller du ministre du Travail. Il est la deuxième personnalité à briguer la présidence de la fédération, après Mamadou Oumar, ancien secrétaire général du ministère des Sports.

La FEGAFOOT est actuellement dirigée par Pierre Alain Mounguengui, également ancien arbitre international et instructeur FIFA. Il est au terme de son premier mandat et n’a pas encore annoncé s’il était candidat ou non à sa succession.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment