Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence de la Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo en lice
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Gabon Review
Efong
© Autre presse par DR
Efong Jérôme Nzolo, arbitre de football
Comment


L’ancien arbitre du championnat belge de D1 va briguer la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). L’officialisation de sa candidature devrait intervenir dans les prochaines heures.

Jérôme Efong Nzolo sera en lice pour la présidence du bureau exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). L’annonce officielle de sa candidature devrait intervenir dans les prochaines heures. «Je souhaite transmettre l’expérience que j’ai acquise en Belgique», a-t-il confié à des médias belges.

Ce cinquantenaire a été 15 ans durant arbitre en Belgique, où il a notamment été élu à quatre reprises, meilleur homme en noir du championnat de D1. Il a mis un terme à sa carrière en avril 2015 pour des raisons personnelles.

«Mon objectif est d’aider le sport gabonais à progresser et voir le football national continuer à se professionnaliser. C’est dans cette optique que je présente ma candidature», a déclaré Jérôme Efong Nzolo. Depuis 2015, il occupe un poste au ministère des Sports, où il a notamment participé à l’organisation la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017.

En attendant l’officialisation de cette candidature, seul Mamadou Oumar s’est officiellement porté candidat (lire : Présidence de la Fégafoot : Mamadou Oumar candidat !). Les choses devraient cependant s’accélérer cette semaine, avec l’annonce d’autres candidatures en dehors de celle de Jérôme Efong Nzolo. A l’instar du président sortant de la Fégafoot.

«L’élection se tiendra normalement en mars et les candidats doivent s’annoncer cette semaine. Je m’attends à ce que cinq ou six personnes briguent ce poste. D’ailleurs, ma candidature ne sera officialisée que lors de ma conférence de presse de mercredi (14 février, ndlr) à Libreville», a déclaré Pierre-Alain Mounguengui.
Articles associés
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment