Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réhabilitation des voies secondaires du 1er et 2ème arrondissement de la ville d’Oyem
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo inaugure une route dans la Nyanga
Jeudi 10 aout 2017.
Comment


OYEM - Le ministre des Transports et de la logistique, Estelle Ondo a procédé, récemment , au lancement d’un programme de réhabilitation des voies secondaires de la ville d’Oyem, dans le chef –lieu de la province du Woleu-Ntem, a-t-on constaté.

Plusieurs voies secondaires des quartiers du 1er et 2ème arrondissement de la commune d’Oyem, étaient dans un état de dégradation très avancée. Mme Estelle Ondo, par ailleurs fille de la localité, a initié un vaste programme de réhabilitation de ces routes, qui étaient devenues impraticables en cette période pluvieuse, afin de désengorger les axes principales et désenclaver ces quartiers.

Une initiative qui n’a pas laissé insensibles les populations, lesquelles ont exprimé leurs satisfactions envers la bienfaitrice.

‘’ Nous pensons que ceci est à inscrire dans l’histoire de notre ville. Une femme ministre qui pense à la population, nous le disons parce que nous avons eu des ministres hommes qui n’ont jamais fait réaliser ce travail’’, s’est réjoui Bernard Obame, un natif de la localité.

Ces populations, qui pour la plupart résident dans les quartiers sous-intégrés, ne demandent que la route ou du moins les routes praticables en toute saison, l’eau potable et l’électricité.

‘’Tout ce que demande la population c’est avoir une route praticable, de l’eau, la santé, l’éducation pour tous’’, a fait savoir un habitant du 2ème arrondissement.

Signalons que la bienfaitrice n’est pas à son premier acte dans la commune d’Oyem. Le membre du gouvernement avait déjà œuvré pour la construction et la réhabilitation des écoles, le ramassage des ordures, ainsi que plusieurs dons aux familles défavorisées.

AEE
Commentaires


Comment