Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Droits d’auteurs / Bilie-By-Nze : «dès ce 15 février les premiers chèques seront distribués»
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Gabon Media Time
Alain-Claude
© Autre presse par DR
Alain-Claude Bilie-By-Nze, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement
Comment


C’est à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé, ce jeudi 8 février 2018, au musée national, que le ministre en charge de la Culture, des arts et traditions Alain Claude Bilie-By-Nze a annoncé l’effectivité de la distribution des premiers chèques aux artistes gabonais dès ce 15 février 2018, dans le cadre du paiement des droits d’auteurs.

Alain Claude Bilie-By-Nze qui a réuni la presse nationale et internationale pour décliner le calendrier les lignes directrices des différents évènements culturels et artistiques de l’année 2018. A cette occasion, il a annoncé que le gouvernement s’apprête «à distribuer les premiers chèques sur les droits d’auteurs».

Les artistes bénéficiaires desdits chèques devront être régulièrement inscrits au sein Bureau gabonais des droits d’auteurs (Bugada). Le ministre en charge de la Culture, des arts et traditions a tenu à apporter cette clarifications indispensables quant au statut de l’artiste, et aux droits et devoirs qui s’y attachent pour dissiper tout malentendu.

Par ailleurs, Alain Claude Bilie-By-Nze a précisé qu’il sera adopté un texte qui permettra de définir le statut des intermittents de spectacle pour toutes ces petites mains sans lesquelles aucun spectacle ne peut avoir lieu, mais qui évoluent sans aucun statut, et donc sans aucune couverture sociale.
Commentaires


Comment