Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Port-Gentil : un incendie ravage 14 habitations au quartier 3 Filaos
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Gabon Media Time
IAI/Incendie:
© Autre presse par DR
IAI/Incendie: les sapeurs-pompiers secourus par la Garde Républicaine
Comment


Le lundi 5 février 2018 dernier aura été une journée tristement mémorable pour les habitants du quartier Trois-Filaos à Port-Gentil, chef-lieux de province du Ogooué Maritime. Un compteur défectueux a pris feu, réduisant en cendre 14 habitations dont une menuiserie.

C’est un incendie d’une rare violence qui a emporté avec lui les efforts de plusieurs familles gabonaises contraintes de repartir à la case départ dans la ville de Port-Gentil. Selon les témoignages recueillis auprès des rescapés, le feu serait parti d’un compteur électrique défectueux.

Sur le visage des victimes pouvaient se lire désarroi et émoi, alors que les flammes dévoraient complètement les 14 habitations de ce quartier du premier arrondissement de «la ville de sable». Les pompiers dépêchés sur les lieux, dès les premières heures du drames, n’ont pas pu circonscrire le feu, faute de moyens logistiques appropriés.

Toutefois, si l’on ne déplore pas de pertes en vie humaine, le bilan matériel quant à lui est lourd de conséquences. C’est notamment le cas de papa Moukagni, l’un des sinistrés, inconsolable qui déplore la perte d’une somme de 30 millions de Fcfa destinée à garantir, selon lui, l’avenir de sa progéniture, mais que les flammes ont emporté sans pitié.
Articles associés
Commentaires


Comment