Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Ona Ondo appelle à une osmose entre anciens et jeunes
Publié le lundi 21 avril 2014   |  infosgabon


Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Ona Ondo, nouveau Premier ministre et actuel Premier vice-président de l’Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Venus de tous les recoins de la ville d’Oyem (Woleu-Ntem), les militants et militantes du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) se sont mobilisés le 12 Avril dernier pour non seulement témoigner leur gratitude au distingué camarade président Ali Bongo Ondimbqa, mais aussi pour réaffirmer leur engagement à un militantisme fidele au PDG crée par le défunt président Omar Bongo Ondimba.

En tant que membre du comité permanent du bureau politique du PDG, le Pr Daniel Ona Ondo s’est dit satisfait de la solidité du PDG dont certains annonçaient la mort à coup sûr après la conférence nationale de 1990 et l’instauration du multipartisme.

Faisant observer qu’à contrario, depuis l’avènement de la démocratie, le PDG a tenu son rang de première force politique du Gabon et qu’il s’est maintenu après le décès de son président fondateur en 2009 et les départs de certains anciens hiérarques.

A cette occasion, le Pr Ona Ondo a signifié clairement que ces succès politiques et électoraux du PDG traduisent la place de choix qu’occupe ce parti dans le cœur des populations gabonaises. Il a invité les militants du PDG à ‘’cultiver les valeurs du pardon, de l’unité et de la solidarité’’ en se projetant sur 2016, année de l’élection présidentielle et des élections législatives, et véritable test grandeur nature pour les woleu-ntemois parmi lesquels le Président de la République a choisi son Premier ministre et quatre autres ministres.

Selon Daniel Ona Ondo, ces élections de 2016 sont l’occasion pour les populations du septentrion de renvoyer l’ascenseur à Ali Bongo Ondimba.

Pour sa part, Prosper Abessolo Mengue, secrétaire communal du parti, a convié les pédégistes du Woleu-Ntem à la prudence.

« Redoublez de vigilance eu égard aux actions négatives menées ces derniers temps par quelques uns de nos anciens camarades en mal de popularité et qui sont devenus opposants », a-t-il indiqué.

Un message relayé d’ailleurs par le délégué provincial de l’UJPDG qui a exprimé le soutien des jeunes oyemois et woleu-ntemois au pacte social du distingué camarade Ali Bongo Ondimba.

Idem pour le ‘’doyen’’ Owono Nguema qui a invité les woleu-ntemois à ne pas rater le train de l’émergence.

L’agréable et le festif de l’événement seront entretenus par les groupes socio culturels rivalisant de virtuosité et de magnétisme scénique, avant la procession militante qui se déportera de la place de l’indépendance au siège du parti au quartier Peloton.

FIN/INFOSGABON/AM/2014

Copyright Infos Gabon

 Commentaires