Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

ADL : Estelle Ondo rassurante quant aux emplois
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Gabon Review
Sécurité
© Autre presse par DR
Sécurité routière : mise en garde d’Estelle Ondo
Comment


Alors qu’un nouvel opérateur s’apprête à reprendre, dès le 1er juillet prochain, la gestion de l’aéroport international Léon-Mba, le ministre des Transports a informé les agents et les partenaires de la société ADL, quelque peu inquiets pour leur avenir, que, «les dispositions du décret du 05.10.1988 qui accorde la concession de service public de la gestion aéroportuaire, prévoit le respect de leurs droits et la continuité du service».

Bel exercice de pédagogie que celui réalisé hier par Estelle Ondo. Après avoir annoncé il y a trois semaines aux dirigeants de la société ADL (Aéroport de Libreville), la décision du gouvernement de ne pas procéder au renouvellement de la concession accordée au consortium Egis-Aéroport de Marseille, le ministre des Transports est allée s’entretenir, cette fois, avec les agents d’ADL, ainsi qu’avec les partenaires de cette entreprise. Objet de la démarche : déminer l’atmosphère et rassurer.

Rappelant les dispositions du décret qui accorde la concession, Estelle Ondo a affirmé que ce texte «encadre clairement la fin de la concession en garantissant la continuité du service public concédé», ainsi que les emplois. «Je tiens à rassurer, a-t-elle insisté, les salariés et les partenaires ayant passé des contrats avec ADL sur le fait que ces contrats seront respectés conformément aux clauses du cahier des charges». Michel Essonghé, alors ministre de l’Aviation civile et commerciale, avait tenu à inclure, dans le décret, des dispositions fortes en ce qui concerne l’emploi et la continuité du service.

Après 30 ans de gestion des installations aéroportuaires de l’aéroport Léon Mba, le consortium Egis-Aéroport de Marseille va se retirer le 30 juin prochain. Un nouvel opérateur économique va se voir accorder la concession de service public de gestion et d’exploitation de cet aéroport. Les murs de la capitale gabonaise bruissent déjà de rumeurs… Il s’agirait d’un opérateur, déjà partenaire du gouvernement dans diverses activités, notamment portuaires. À partir du 1er juillet prochain, c’est ce partenaire qui va «piloter» la concession.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment