Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La Chine dément espionner le siège de l’UA
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Gabon Media Time
2e
© Présidence par DR
2e réunion du CAHOSCC en marge de la 30ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine
Addis Abeba, le 29 janvier 2018. En marge de la 30ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, Ali Bongo Ondimba a présidé une réunion du CAHOSCC dans l’optique de remobiliser et de réitérer l’engagement du continent dans la lutte contre les changements climatiques.
Comment


Alors que se tient actuellement le 30ème Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie, un scandale révélé par le journal français Le Monde a provoqué un grand malaise au sein des délégations présente à cette rencontre.

En effet, le média hexagonal a révélé que la Chine aurait installé un système d’espionnage dans le bâtiment abritant le siège de l’institution, une information démentie par l’ambassadeur de Chine à l’Union africaine, qu’il a qualifié d' »absurdité« .

La semaine dernière le journal Le Monde indiquait dans un article que depuis 5 ans des informations seraient transmises à Shanghai depuis le siège de l’Organisation Panafricaine. Information réfutée par l’ambassadeur chinois à l’Union Africaine, qui soutient que ces informations sont «fallacieuses».

En outre il dénonce le timing choisi pour la publication de cet article, à savoir, seulement un jour avant l’ouverture du sommet réunissant les chefs d’Etat africains. Rappelons que le siège dont il s’agit a été financé et construit par la Chine en 2012 pour 200 millions de dollars… de quoi alimenter les soupçons.
Commentaires


Comment