Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Union africaine : Ali Bongo Ondimba présent à Addis-Abeba
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Le
© Autre presse par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba au sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba
Comment


Le président de la République gabonaise a pris part à l’ouverture de la 30e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine.

« Vaincre la corruption : une option durable de transformation de l’Afrique ». Telle est la principale préoccupation à l’ordre du jour de la 30e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine, ouverte le 28 janvier 2018 à Addis-Abeba. L’objectif étant de trouver des voies et moyens d’améliorer la bonne gouvernance sur le continent africain.

Durant deux jours, les dirigeants africains, parmi lesquels le président gabonaisAli Bongo Ondimba, ont débattu sur plusieurs sujets politiques, économiques et sociaux de l’Afrique. Notamment, la réforme de l’Union africaine, la question de la zone de libre-échange continentale, le lancement du Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA) et du thème 2018 de l’UA. Et la présentation des rapports sur la paix et la sécurité en Afrique.

Ces assises continentales ont également été marquées par les deux interventions majeures d’Ali Bongo Ondimba, par ailleurs coordonnateur des chefs d’Etat et de gouvernements africains sur le changement climatique (CAHOSCC). D’une part, il a dressé le rapport de ses activités, un an après sa désignation à la tête de cette instance continentale et d’autre part, il a réitéré son appel à préserver l’Accord de Paris et à consolider l’engagement de l’Afrique en matière de développement durable, et plus précisément de la lutte contre les changements climatiques.

En outre, le président Ali Bongo Ondimba a salué l’élection de son homologue du Rwanda à la tête de l’Union africaine.

« Je félicite le nouveau président pour l’année 2018, Paul Kagame et lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Je tiens également à rendre hommage à son prédécesseur, le président Alpha Condé, pour le travail abattu durant son mandat à la tête de notre organisation », a-t-il déclaré.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment