Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lambert-Noël Matha vulgarise les mesures du président de la République, à Franceville
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Le Nouveau Gabon
Lambert
© Autre presse par DR
Lambert Noël Matha, ministre de l’Intérieur.
Comment


En séjour dans la province du Haut Ogooué, en fin de semaine dernière, le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement local, Lambert-Noël Matha, a rencontré les auxiliaires de commandement et de l’administration de la commune de Franceville.

Au cours de cet échange, le membre du gouvernement a ainsi édifié ces auxiliaires de l’administration sur les récentes mesures annoncées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation, du 31 décembre dernier.

Pour ce qui est de son département ministériel, Lambert-Noël Matha a insisté sur le Fonds d’initiative départementale (FID), pour lequel les gouverneurs seront à la tête du comité de gestion dans chaque province.

Selon des sources gouvernementales, cet échange consistait, pour le ministre de l’Intérieur, à préparer ces représentants des populations à devenir, eux-mêmes, les acteurs du développement de leurs localités.

«Le président de la République ne veut plus que le développement de notre pays soit pensé seulement depuis Libreville », a-t-il conclu, tout en demandant aux principaux concernés de ressortir leurs plans de développement locaux et d’associer la population à leur réexamen, si nécessaire.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment