Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Distribution de carburant : Gabon oil company annonce la construction de trois stations-services
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Arnaud
© Autre presse par DR
Arnaud Engandji, manager de Gabon Oil Company.
Comment


L’annonce a été faite par le directeur général de la société pétrolière d’Etat, Arnauld Calixte Engandji Alandji lors du lancement des travaux de construction de la première station-service « futuriste » à la zone économique spéciale de Nkok, le 23 janvier 2018.

Selon le directeur général de Gabon oil company (GOC), Arnauld Calixte Engandji Alandji, les trois sites sur lesquels les trois stations-services de la société pétrolière d’Etat seront construites sont déjà identifiés. Il s’agit de deux dans la province de l’Estuaire notamment à la zone économique spéciale de Nkok, une à Pélisson à Akanda et la troisième au parc de la Lopé dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

Pour donner le ton, le manager a procédé, le 23 janvier 2018, au lancement de la construction de la station-service « futuriste » au sein de la ZES de Nkok. Des travaux qui verront leur terme d’ici juin 2018 et permettront aux entreprises qui s’installent dans la zone et aux riverains de gagner en temps en s’approvisionnant sur place. « Nous avons choisi le site de Nkok parce que nous avons un accord avec la spécial économic zone. Sur un certain temps où nous allons être le fournisseur exclusif en produits pétroliers », a confié le directeur général de GOC.

Arnauld Engandji affirme que c’est un symbole de fierté nationale. « Il était plus intéressant pour nous de commencer ici, la première des trois stations que nous allons construire cette année. Pour commencer aussi à redonner cet élément de fierté nationale, à savoir que plus de 60 ans après l’exploitation du pétrole au Gabon, la société nationale commence à prendre sur le secteur de la distribution ».

La future station-service de GOC compte offrir de l’emploi à 51 personnes, répond à une logique d’innovation, selon l’équipe dirigeante. Ornée de couleurs noir et rouge, en plus des services domestiques, il y est prévu la construction d’une pharmacie pour pallier le manque de médicaments des riverains, un restaurant à deux niveaux pour les travailleurs et les riverains, un centre commercial pour donner une fierté nationale au secteur de la distribution, un espace GAB pour des retraits bancaires, entre autres.

D’ailleurs, le directeur général assure que les futurs-stations-service de la GOC seront ouvertes 24h/24 avec l’option de dématérialiser le contact entre l’argent et le personnel de la station.

« Ce qui sous-entend que toutes nos stations seront équipées de technologie de pointe, (…) vous pouvez arriver et vous servir sans avoir besoin d’un pompiste, ce qui nous permettra aussi de réduire les coûts des opérations et garantir que les clients n’aient pas à chercher une station ouverte 24h/24 », assure Arnauld Engandji.
Commentaires


Comment