Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Perenco exprime sa confiance quant à l’avenir du secteur pétrolier gabonais
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  Agence Ecofin
Denis
© Autre presse par DR
Denis Clerc-Renaud, le Directeur général de la société franco-britannique Perenco, a été reçu en audience, ce 23 janvier, par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet.
Comment


Denis Clerc-Renaud, le Directeur général de la société franco-britannique Perenco, a été reçu en audience, ce 23 janvier, par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet. Au menu de leurs échanges : la situation pétrolière au Gabon, en cette période de conjoncture difficile mais aussi et surtout, les ambitions de l’opérateur pétrolier et gazier.

Au cours de cet entretien, le Directeur général de Perenco a fait le point des activités de sa société, au dernier trimestre 2017, au chef du gouvernement, notamment depuis la cession des champs matures de Total Gabon à Perenco, le 30 septembre, à Libreville.

Depuis lors, à en croire Denis Clerc-Renaud, Perenco a mis en œuvre «d’importants moyens industriels pour augmenter sa production». L’entreprise indique également jouir de la confiance de l’Etat, et se réjouit de l’excellence des relations partenariales avec les autorités.

«L’industrie pétrolière gabonaise ne souffre d’aucune ambiguïté.», a dit Denis Clerc-Renaud, pour rassurer le Premier ministre. En outre, «la situation est stable. Nous poursuivons nos efforts […] sur fond de confiance réciproque», a-t-il conclu.

Pour rappel, Perenco est le premier producteur pétrolier et gazier du Gabon, avec une production de 25 000 barils par jour, pour ce qui est du pétrole. Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2017, sur les 368,7 millions m3 de gaz produit par l’ensemble des opérateurs de la filière, la compagnie a réalisé, à elle seule, 345 millions m3, soit 94% de la production nationale.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment