Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDG : Jean-Bosco Ndjounga milite en faveur de l’unité
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Comment


Le membre du bureau politique du PDG dans le département de la Bayi-Brikolo a profité de sa rentrée politique samedi dernier pour appeler les fils et les filles de cette partie du pays à plus d’unité.

Samedi 20 janvier 2018, la chambre de commerce de Libreville a servi de cadre à la cérémonie marquant le lancement des activités du membre du bureau du Parti démocratique gabonais (PDG) Jean-bosco Ndounga. Dans son allocution de circonstance, l’élu local a milité en faveur de l’unité des fils de la Bayi-Brikolo en particulier et celle des fils du haut-Ogooué en général.

« Il n’y a de véritable destins que celui d’être collectif. Nous sommes ressortissants d’un même département, une famille indivisible. Ce socle familial, nous oblige à consolider notre vivre ensemble ».

Selon ce dernier, le sentiment de division a largement pris le dessus sur ce qui unit la Bayi-Brikolo et le Haut-Ogooué. Désormais, Il doit faire place à la cohésion.
Ainsi, « seules l’union, la lucidité et la cohésion nous permettront d’atteindre le développement de notre département. L’heure est à la réunification et à la concrétisation des actions politiques », a-t-il déclaré.

Toutefois, il a invité les fils de la Bayi-Brikolo au travail, en prélude aux enjeux politiques à venir.

« Les camarades élus ont mis en place une organisation pour coordonner les activités politiques de la Bayi-Brikolo. Tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution à s’inscrire dans les différentes commissions, dirigées par les parlementaires et les membres du conseil national. Il faut pour réussir, un engagement personnel pour que chacun apporte sa pierre à la construction de l’édifice », a-t-il conclu.
Commentaires


Comment