Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gabon lance le premier réseau Internet haut débit 3G
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  Xinhua


les
© Autre presse
les responsables du service commercial d’Airtel Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, filiale du groupe indien Bharti a lancé jeudi à Libreville, le réseau Internet haut débit de 3ème génération dénommé 3G qui devait permettre d’ améliorer sensiblement la connexion internet dans le pays.

Le passage de la 2G (basé sur les appels téléphonique) à la 3G (associant les appels téléphoniques et l’ Internet haut débit) a été rendu possible grâce à la connexion du Gabon depuis janvier 2012 au câble à fibres optiques ACE qui part de l’ Europe vers l’ océan indien en passant par l’ océan Atlantique. Le Gabon a une large ouverture de 800 km sur l’ océan atlantique.

La 3G permettra à des milliers d’ abonnés ne disposant pas d’ un ordinateur de surfer sur Internet via leur téléphone portable. Le Gabon enregistre un taux de pénétration du téléphone portable de plus de 100%.

Le pays peuplé à peine 1,5 million d’ habitants compte environ 3,5 millions de lignes de téléphone mobile opérationnelles. Chaque gabonais a au minimum deux téléphones pour profiter des offres promotionnelles qui caractérisent ce marché très concurrentiel que se disputent quatre opérateurs.



Articles associés

Gabon Review
Lancement commercial de la 3 G+ par Airtel Gabon
 

 Commentaires