Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Formation et échanges concrets entre femmes chinoises et femmes du PDG
Publié le jeudi 17 avril 2014   |  Infos Gabon


Annie
© Autre presse par DR
Annie Christelle Eugénie Limbourg Iwenga, Déléguée Nationale de l’Union des Femmes du PDG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Une délégation de la fédération nationale des femmes de Chine conduite par Mme Jiao Yang, se trouve au Gabon depuis le samedi 12 avril 2014, à l’invitation de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG) de la déléguée nationale Annie Christelle Eugénie Limbourg Iwenga. Cela, après une récente visite d’une délégation de l’UFPDG en Chine.

L’objet principal de la visite des femmes chinoise était de s’imprégner du fonctionnement de l’UFPDG que leur présentera sa déléguée nationale à l’occasion d’un échange, en présence de la présidente de l’association des femmes députés du Gabon, Mme Estelle Flore Angangou, et de l’Ambassadeur de Chine et son épouse.

« Nous menons une série d’activités dans lesquelles les femmes s’exercent. Notamment la pêche et l’agriculture. L’organisation de l’UFPDG est telle qu’il y a beaucoup de paliers. Autour de la déléguée nationale que je suis, il y a un bureau de 18 membres. Ces derniers représentent les provinces du Gabon et nous avons les responsables par commune, par département et dans les arrondissements » a expliqué Annie Christelle Eugénie Limbourg Iwenga Limbourg à ses invités avant de souligner que c’est l’idéal du PDG d’être toujours plus proche de sa base.

En retour, Jiao Yang, la représentante du secrétariat de la fédération des femmes de Chine (FNFC), s’est félicité des relations bilatérales Gabon-Chine vieilles de 40ans. Puis de signaler qu’ « au sein de la fédération nationale des femmes de Chine composée de 660 millions de femmes chinoises, nous prônons l’auto -respect, l’auto- confiance, l’auto-dépendance et l’auto-dynamisme…l’idéal commun est que si une femme est forte, l’harmonie sociale y est, et de là nait la prospérité d’un pays ».

Pour emboiter le pas de la délégation de la FNFC, l’Ambassadeur de Chine remettra un don des machines à coudre à l’UFPDG.

Puis les femmes chinoise et leurs hôtes de l’UFPDG se déporteront tour à tour vers ‘’la maison de la femme de l’UFPDG’’ à Akébé ville, et au Cap Esterias pour rencontrer les femmes pédégistes qui pratiquent la pêche et pour leur faire une démonstration de pêche des ‘’fruits de la mer’’.

 Commentaires