Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : le gouvernement félicite les jeunes porteurs de projet Recycling Industry, champions d’Afrique
Publié le samedi 23 decembre 2017  |  Africk.com
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres du jeudi 28 Septembre 2017
Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, Jeudi 28 Septembre 2017 au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Le Ministre des petites et moyennes entreprises, de l’entrepreneuriat national et de l’insertion des jeunes, Biendi Maganga Moussavou vient d’effectuer un tour au Lycée d’Oloumi pour féliciter les jeunes porteurs du projet "Recycling Industry" après leur brillante victoire à Johannesburg à la Competition of the year 2017 (COY 2017).

Recycling Industry est porté par neuf élèves de 1ere et terminale A1. Il repose sur la création de poufs à base des bouteilles de marque Andza recyclées. Conçu pour soutenir un poids de 130 kilogrammes, chaque pouf contient 17 bouteilles de 1,5 litres chacune, de la mousse, du contre-plaqué, des pointes, de la colle à bois et du tissu et coute entre 10.000 et 15.000 FCFA.

La Competition of the year 2017 regroupe chaque année les meilleurs projets d’entreprise des lycéens des 121 pays du monde où JA est installé. Cette année, la compétition africaine a eu lieu du 6 au 8 décembre en Afrique du Sud et a regroupé 10 pays africains.

Monsieur le Ministre était accompagné des donateurs du programme Mini-Entreprise, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) et Citibank Gabon ainsi que du personnel de Junior Achievement Gabon qui a encadré tout au long de l’année ces jeunes.

« Cette victoire constitue un exemple à suivre pour les autres jeunes et un motif de fierté nationale, d’autant qu’il a permis de porter les couleurs du Gabon à l’échelle continentale et mondiale », s’est réjoui Biendi Maganga Moussavou.

A cette occasion, ce dernier a renouvelé son engagement à accompagner les Mini-entrepreneurs dans leur projet. Il a également annoncé la création, dans les prochains jours, d’un club d’entrepreneuriat au sein du Lycée Paul Emane Eyeghe offert par le département.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment