Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

e-Gabon : Le premier incubateur numérique prend forme
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  Gabon Economie
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale constitutive de la société de gestion du premier incubateur du numérique au Gabon
L’Assemblée générale constitutive de la société de gestion du premier incubateur du numérique, baptisé GT-LAB, s’est tenue le 20 décembre 2017.
Comment


L’assemblée générale constitutive de la société de gestion du premier incubateur du numérique au Gabon a défini les missions et les objectifs de cette institution.

L’Assemblée générale constitutive de la société de gestion du premier incubateur du numérique, baptisé GT-LAB, qui s’est tenue le 20 décembre 2017, a connu deux principaux mouvements, la désignation des administrateurs et la tenue d’un premier conseil d’administration qui a permis de nommer officiellement le directeur général.

Si les noms de ceux qui seront appelés à participer à la mise en forme du Gabon numérique n’ont pas été dévoilés à la presse, le ministre de la Communication, en charge de l’économie numérique a tout de même donné quelques précisions sur la fonctionnalité du futur incubateur.

« Nous nous sommes retrouvés dans le cadre du Gabon numérique, nous avons décidé de mettre en place avec nos partenaires une société incubateur », a-t-il dit. Selon le membre du gouvernement, les locaux du futur hub numérique sont déjà identifiés.

Celui-ci devra démarrer ses activités au premier trimestre 2018. Il s’agira dans un premier temps, notamment les six premiers mois, de procéder à la sélection des premières startups qui vont bénéficier d’un accompagnement sur le plan juridique, économique, avec à leur disposition des locaux, entre autres.

En plus de l’incubateur de Libreville, le ministre l’Economie numérique a annoncé l’ouverture de deux autres incubateurs à Port-Gentil (Ogooué-maritime) et à Franceville (Haut-Ogooué) dans les trois prochaines années.

Soutenu par la Banque mondiale, le projet e-Gabon vise à développer l’entreprenariat dans les technologies de l’information et de la communication pour booster l’économie nationale. L’incubateur bénéficiera de l’accompagnement de l’Etat durant les cinq prochaines années.

« Il faut comprendre que nous souhaitons compléter le secteur du numérique et nous accompagnons aussi bien les individus et les entreprises à essayer de résoudre certaines difficultés pour que le numérique puisse contribuer à la création d’emplois », a expliqué Alain-Claude Bilie-by-Nze.
Commentaires


Comment