Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

46ème anniversaire du PDG à Mouila : présentation des deux nouveaux membres du Comité Permanent
Publié le mardi 15 avril 2014   |  Gabon News


46ème
© Autre presse par DR
46ème anniversaire du PDG à Mouila : présentation des deux nouveaux membres du Comité Permanent


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nommés récemment, les deux nouveaux membres du Comité Permanent pour la province de la Ngounié, à savoir Guy Bertrand Mapangou et Yves Fernand Manfoumbi qui sont désormais les dépositaires de la politique du Président du Parti Démocratique Gabonais, ont effectué leur première sortie à Mouila dans leur nouvelle casquette.

C'était lors du 46ème anniversaire en différé du parti démocratique gabonais que les deux nouveaux Membres du Comité Permanent ont été présentés aux pédégistes de la Ngounié par le gardien du temple de Mouila, Léon N’zouba, membre du bureau politique et Ministre de l’Education nationale.

Conscient des défis à relever, les deux nouveaux leaders qui ont promis ne ménagé aucun effort pour matérialiser la vision et le programme d'Ali Bongo Ondimba au niveau provincial. Des messages
forts, d'unité, de dialogue, de tolérance et de paix en vue de la renaissance de la Ngounié ont été lancés par Guy Bertrand Mapangou et Yves Fernand Manfoumbi.

« Nous avons un aîné en la personne de Marcel Doupamby Matoka, très puissant Ministre des Finances. Mais dans la souplesse il a su passer la main en nous accompagnant par sagesse, son expertise et son expérience : c’est un exemple à suivre », a déclaré Guy Bertrand.

Et, à Yves Fernand Manfoumbi d’en renchérir : « Quel développement pourriez-vous attendre si les enfants du même village ne se parlent pas, si et seulement si chacun veut rester dans une portion de pouvoir ? Il faut l’unité de tous pour parvenir à une Ngounié Forte ».

Mal perçu hier, au sein de la famille PDG de la Ngounié, Force est de constater qu'aujourd'hui, le message d'unité et de solidarité ouvre dorénavant la voie à l'émergence d'une approche largement partagée et même, parfois au delà des différences.

La dynamique unitaire impulsée par les Membres du Comité Permanent du Bureau politique en vue d'une Ngounié forte, devrait permettre à ceux qui ne l'ont pas encore compris, qu'il n'y a pas plusieurs PDG, mais un seul, notamment celui du président, Ali Bongo Ondimba.



GN/YKM/14

 Commentaires