Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba réaffirme son accord pour une intégration sous-régionale sécurisée
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Visite
© Présidence par DR
Visite d’Etat de S.E. Ali Bongo Ondimba en Guinée équatoriale
Malabo, le 2 décembre 2017. Au terme de deux jours d’échange et de concertation avec son homologue de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le Président Ali Bongo Ondimba s’est exprimé en faveur d’une intégration sous-régionale sécurisée.
Comment


LIBREVILLE - Au terme de deux jours d’échange et de concertation avec son homologue de la République de Guinée Equatoriale, Téodoro Obiang Nguéma Mbasogo, le président Ali Bongo Ondimba s’est exprimé en faveur d’une intégration sous-régionale sécurisée.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a achevé ce jour sa visite d’Etat de deux jours en République de Guinée équatoriale, a appelé à dire « oui à la libre circulation des biens et des personnes et oui à la sécurité également ».

« Nous avons toujours été de fervents supporters de l’intégration africaine. Cette décision que nous venons de prendre n’a pas toujours été facile. Cela a pris un peu de temps. Nous croyons en l’intégration. Toutefois, les décisions prises ne doivent pas mettre en danger et en péril la stabilité de nos pays », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Le président de la République a, à l’issue de ce séjour, témoigné à nouveau sa gratitude à l’endroit des plus hautes autorités de ce pays pour « la chaleur et la qualité » de l’accueil réservé à toute la délégation gabonaise. En retour, Ali Bongo Ondimba a formulé le vœu de voir, dans un futur proche, le président Téodoro Obiang Nguéma Mbasogo à Libreville.

Par ailleurs, le deuxième jour de cette visite d’Etat a été l’occasion pour Ali Bongo Ondimba de visiter quelques sites remarquables, à l’instar des installations de la compagnie pétrolière Puenta Europa ou encore du nouveau parc national de Malabo.

SN/FSS
Commentaires


Comment