Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba en Guinée équatoriale pour une visite de travail et d’amitié
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
S.
© Présidence par DR
S. E. Ali Bongo Ondimba à Malabo: 4e Sommet Afrique – Monde arabe
Mardi 22 novembre 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, accueilli par son homolgue guinéen, S.E.M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, est arrivé à Malabo où il prendra part aux côtés de ses pairs au quatrième Sommet Afrique – Monde arabe qui s’ouvre demain sur le thème « Ensemble pour le développement durable et la coopération économique ».
Comment


LIBREVILLE - Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, est attendu ce jour à Malabo en Guinée équatoriale dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, à l’invitation de son homologue de la République équato-guinéenne, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Au cours de cette visite officielle de quarante huit heures, « le chef de l’Etat sera élevé à la dignité de Grand Collier de l’Ordre de l’Indépendance de la République de Guinée équatoriale. Ce séjour dans ce pays ami sera également l’occasion pour le Président Ali Bongo Ondimba de visiter différents sites tels que la compagnie pétrolière de Puenta Europa et le nouveau parc national de Malabo », selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle.

Par ailleurs, le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et la Guinée équatoriale, les questions liées aux problématiques d’intégration économique et sécuritaire au sein des ensembles CEEAC et CEMAC seront au cœur des échanges entre les deux chefs d’Etat.

Cette visite témoigne de la volonté du président Ali Bongo Ondimba et son homologue équato-guinéen, Téodoro Obiang Nguema Mbasogo de renforcer les relations bilatérales qui lient les deux pays depuis plusieurs années. Les travaux de la commission mixte permanente de sécurité entre le Gabon et la Guinée équatoriale, tenus du 26 au 30 avril 2012, avaient pris des engagements réciproques visant à favoriser un climat de sécurité et de coopération entre les deux pays frères.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment