Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD octroi 64,6 milliards de francs pour soutenir le programme GRAINE
Publié le mercredi 29 novembre 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
BAD:
© BAD/FAD par DR
BAD: Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest sur l’Emploi des jeunes en Afrique
Mardi 18 octobre 2016. Abidjan, siège du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad). Akinwumi Adesina, président de la BAD a ouvert une Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest pour l’emploi des jeunes. La Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique sera présentée au cours de la conférence et des programmes phare seront proposés pour juguler le chômage en Afrique. photo : Akinwumi Adesina, président de la BAD
Comment


LIBREVILLE, 29 Novembre (AGP) - Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé, mardi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’octroi d’un financement d’un montant de 98,541 millions d’euros (64,6 milliards FCFA) pour le programme GRAINE guichet public phase 1, selon une communication gouvernementale.

« Ce prêt permettra de soutenir et d’accélérer le programme Graine, en contribuant notamment au financement des infrastructures sociales et agricoles nécessaires à la promotion des coopératives et de l’entrepreneuriat agricoles des jeunes et des femmes, des actions de formation, d’organisation et de professionnalisation des bénéficiaires ‘agripreneurs’. », indique le communiqué »

Avec ce financement, la BAD renoue avec le Gabon agricole, initiative inédite depuis 20 ans. Cela s’explique par l’alignement du Plan stratégique Gabon émergent et du Plan de relance de l’économie - volet agricole - à la stratégie de la Banque africaine de développement : nourrir, intégrer, industrialiser l’Afrique et améliorer la qualité de vie des Africains.

SN/FSS
Commentaires


Comment