Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Libreville accueille le Forum Afrique développement de Casablanca
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Abdelaziz
© Autre presse par DR
Abdelaziz Yaaqoubi,Administrateur Directeur Général de l’Union gabonaise de banque (UGB).
Comment


Les 13 et 14 décembre prochains, la capitale gabonaise va abriter pour la première fois le Forum Afrique développement de Casablanca, une initiative de la banque marocaine Attijariwafa bank, à travers sa filiale locale Union gabonaise des banques (UGB).

La rencontre se déroulera sous le thème «Investir au Gabon», et accueillera des centaines d’investisseurs venus du monde entier.

Cette plateforme d’échanges entre opérateurs économiques locaux, porteurs de projets et les investisseurs étrangers, sera supervisé par le ministère de la Promotion des investissements privés, du Commerce et de l’Industrie qui, à travers cet évènement, entend mettre en avant les modes de financement innovants, en limitant le recours à l’endettement au profit des partenariats public-privé, dans le but d’accompagner le Plan de relance de l’économie.

Pour Abdelaziz Yaaqoubi (photo), administrateur directeur général de l’UGB, «le coût de l’investissement est beaucoup plus faible au Gabon qu’il y a trois ans». D’après la presse locale et marocaine, le responsable de la filiale locale de la banque chérifienne reste confiant quant aux opportunités d’investissement au Gabon en dépit des difficultés et du contexte économiques.

Le programme prévoit des rencontres B2B entre opérateurs économiques locaux et des investisseurs étrangers, une conférence sur la relance de l’économie et l’investissement au Gabon qui abordera le cadre d’investissement et l’accompagnement des entreprises.

Une visite de la Zone économique à régime privilégié de Nkok, située à 27 km de Libreville, où l’UGB a récemment ouvert une agence, bouclera les travaux du Forum.

SeM
Commentaires


Comment