Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension le 18 novembre prochain à Libreville
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Gabon Actu
Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale du diabète 2016: prévoir le pire
Comment


Libreville – Le Service d’endocrinologie du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), l’Association des diabétiques du Gabon et l’OMS organiseront le 18 novembre prochain dans 8 sites à Libreville un dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension artérielle, à l’occasion de la célébration ce 14 novembre la Journée mondiale de lutte contre le Diabète.

Les huit (8) sites des communes de Libreville, Akanda et Owendo retenus pour effectuer ces dépistages de 7h30 à 13 heures sont :

ü Centre de Santé de LOUIS

ü Centre de Santé d’OKALA

ü Centre de Santé de NZENG AYONG

ü Centre de Santé de la PEYRIE

ü Centre de Santé de GLASS

ü Centre de Santé de MELEN

ü Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.

ü Parking CKDO SNI Owendo

Auparavant, une campagne de sensibilisation lancée le 13 novembre se poursuivra jusqu’au 18 novembre. Cette année la journée mondiale de lutte contre le Diabète 2017 est célébrée sous le thème « Les femmes et le diabète – notre droit à un futur en bonne santé » ; et le slogan : Agir aujourd’hui pour changer demain.

Il y a actuellement plus de 199 millions de femmes atteintes de diabète dans le monde et ce total devrait augmenter à 313 millions d’ici 2040.


La campagne de la Journée mondiale du diabète 2017 attire l’attention sur l’importance d’un accès abordable et équitable, pour toutes les femmes atteintes de diabète ou à risque, aux médicaments et technologies essentiels pour le diabète, à l’éducation, à la gestion autonome et à l’information dont ils ont besoin pour bien gérer leur santé et renforcer leur capacité pour prévenir le diabète de type 2.

Carl Nsitou
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment