Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dialogue social : Dynamique unitaire met de l’eau dans son vin
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
Mobilisation
© Autre presse par DR
Mobilisation des membres de Dynamique unitaire lors d’une précédente assemblée générale à Libreville
Comment


Après avoir adressé une correspondance au Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, la centrale syndicale a été reçue par le ministre de la Fonction publique.

Le ministre de la Fonction publique, Jean marie Ogadanga s’est entretenu, le 9 novembre 2017, avec les responsables de la centrale syndicale Dynamique unitaire. La rencontre avait pour objet de répondre à une correspondance adressée au Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet en date du 5 novembre, dont le ministre de la Fonction publique était un des ampliateurs.

« Depuis la création de la confédération syndicale Dynamique unitaire, et ce malgré sa légalisation, elle a toujours été marginalisée par le gouvernement », note la correspondance, qui assure avoir toujours été exclue des réunions organisées par le gouvernement.

Pour Jean-Marie Ogadanga, qu’ils soient de Dynamique unitaire ou de toute autre formation syndicale, les travailleurs du secteur public et parapublic sont des agents de l’Etat. « Ils sont nos partenaires, nous sommes dans un Etat et un Etat doit trouver des solutions aux problèmes posés par les citoyens. Dynamique unitaire est un partenaire et il n’y a pas de raison que les problèmes qu’elle pose ne soient pas résolus », a-t-il indiqué.

Raison pour laquelle le ministre de la Fonction publique a pris l’engagement, en sa qualité de ministre de la norme, en charge de tous les agents de l’Etat, de faire en sorte que « si Dynamique unitaire à raison, on lui donnera raison ».
Commentaires


Comment