Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ike Ngouoni face à la presse ce jeudi alors que son patron est accusé de vouloir « monarchiser » le Gabon
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Gabon Actu
Ike
© Autre presse par DR
Ike Ngouoni Aila Oyouomi, conseiller spécial, porte-parole du président de la République
Comment


Libreville – Le porte parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi animera une conférence de presse ce jeudi en fin de matinée au palais présidentiel du bord de mer, selon un communiqué de la présidence de la République.

M. Ngouoni prendra la parole pour la première fois depuis qu’un débat sur une tentative de créer une monarchie au Gabon, agite la classe politique.

Le régime du président Ali Bongo Ondimba est soupçonné de vouloir faire du Gabon une monarchie par le biais d’une révision de la constitution.

Le projet de constitution adopté en conseil des ministres le 28 septembre dernier, renforce les pouvoirs du chef de l’Etat qui peut se faire réélire à volonté.

L’opposition considère le renforcement des pouvoirs du président comme une volonté de faire du Gabon une monarchie ou de créer un régime présidentiel total.

Aucun gabonais n’a en tête l’idée de faire du Gabon un royaume avec un roi à sa tête, a riposté le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

Carl Nsitou
Commentaires


Comment