Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Séminaire de formation CIPRES
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Gabon News
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire de formation CIPRES
Comment


Le séminaire de formation sur la Communication interne et externe au sein des organismes de la prévoyance sociale CIPRES s’est ouvert ce 06 novembre 2017 à Libreville au Gabon sous le thème : « La communication interne et externe au sein d’un organisme de la prévoyance sociale ».

A l’initiative de la Caisse nationale d’assurance maladie de garantie sociale (CNAMGS) et en partenariat avec la mutualité sociale France, la Conférence inter-africaine de la prévoyance sociale (CIPRES) organise du 06 au 09 novembre 2017, à Libreville au Gabon, un séminaire sur le thème « La communication interne et externe au sein d’un organisme de la prévoyance sociale ». C’est en lieu et place du Secrétaire exécutif de la CIPRES que l’inspecteur régional de la prévoyance, Robert NGUEBEMANDJII a prononcé le discours à la cérémonie d’ouverture du début du séminaire. Il a présenté les enjeux de ce séminaire. Pour le représentant du secrétaire exécutif de la CIPRES, la politique de formation de la CIPRES procède des dispositions des articles 2 et 6 du Traité instituant la conférence, selon lui ; ses dispositions et les objectifs constituent entre autre, à « faciliter la mise en œuvre, par des actions spécifiques au niveau régional d’une politique formation initiale et permanente des cadres et techniciens des organismes de la prévoyance sociale des Etat membre ».

En ouvrant les travaux dudit séminaire, le ministre d’Etat en charge de la Prévoyance sociale représentant, le gouvernement gabonais Paul BIYOGHE MBA a apprécié la pertinence des thèmes qui vont être débattus pendant quatre jours. Pour lui, les objectifs du présent séminaire devraient permettre de formuler une autre devise qui est plus qu’un simple slogan, à savoir « bien communiquer pour mieux gérer ». C’est donc plus 7 pays africains qui vont participer à l’audit du séminaire de formation sur six thèmes retenus à savoir : les objets et les publics de la communication d’entreprise, l’élaboration d’un dispositif de communication interne, la communication de crise, les enjeux de la communication digitale et numérique comment piloter un projet de communication et en fin les enjeux de l’évaluation des actions de la communication avec les différents experts venus pour la circonstance.

Justin BITEGHE

Commentaires


Comment