Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite 2017
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Sylvia
© Gabon Review par DR
Sylvia Bongo Ondimba lors de l’administration du vaccin contre la polio à Libreville, le 18 octobre 2017.
Comment


Le Gabon est pleinement engagé dans la dynamique de l’éradication de la poliomyélite, amorcée depuis l’Assemblée mondiale de la santé tenue à Genève en 1988. Depuis lors, la lutte contre cette maladie s’est intensifiée dans le pays, avec une campagne supplémentaire de vaccination chaque année.

Ce 18 octobre 2017, Sylvia Bongo Ondimba (photo), la Première Dame du Gabon, a pris une part active au lancement de la septième campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, initiée depuis 2014.

Pour la présente campagne, l’objectif fixé est de vacciner près de 357 297 enfants âgés de zéro à cinq ans, dans les neuf provinces du pays. L’opération va mobiliser près de 2014 agents vaccinateurs, 311 superviseurs et 579 mobilisateurs sociaux formés pour la circonstance.

Ils vont sillonner les villes, les villages et les cantons du Gabon, pour administrer gratuitement les deux gouttes de vaccin nécessaires à la protection des enfants. Et, outre les structures de santé, cette action sera menée dans les établissements scolaires et les maisons, au plus près des populations.

La campagne est encadrée par le ministère de la Santé publique et de la Population, en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) et le Rotary international.

Par ailleurs, cette campagne de vaccination devrait permettre d’atteindre l’objectif d’éradication de la poliomyélite au Gabon. Car, c’est en décembre 2017, que le pays devrait présenter son dossier de certification comme pays libre de cette maladie, auprès de la Commission régionale de certification de l'éradication de la poliomyélite en Afrique.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment