Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

La 3e édition du NYFA démarre le 23 mai à Libreville
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Gabonlibre


Bruxelles:
© Autre presse par DR
Bruxelles: 4eme sommet UE-Afrique
Jeudi 03 avril. Bruxelles. Le président Ali Bongo devant la presse.


 Vos outils






La 3e édition du NYFA démarre le 23 mai à Libreville
A LIRE AUSSI :
Gabon : Ali Bongo, laconique sur Jean Ping
La France souhaite de développer ses échanges avec le Gabon dans un esprit de transparence et de réciprocité (Elysée)
Gabon: les grandes manoeuvres ont commencé pour la présidentielle de 2016
Ali Bongo reçu à l’Elysée par François Hollande (officiel)
La revue de presse de l’Agitateur : Ona Ondo et les volcans syndicaux
« La transformation d’un continent » : telle sera la thématique principale du rendez-vous désormais incontournable au Gabon des grands décideurs, le New-York Forum Africa (NYFA). Cette 3ème édition, organisée sous le patronage d’Ali Bongo Ondimba, du 23 au 25 mai 2014, devrait réunir plus de 1 500 participants.

Mettre en place des partenariats durables dans un cadre gagnant-gagnant, promouvoir la création des richesses africaines via la transformation de ses matières premières sur son territoire : tels sont deux des objectifs majeurs fixés dans le cadre du NYFA. La 3ème édition s’annonce passionnante puisque la thématique fixée par les organisateurs fera la part belle aux initiatives permettant le développement national des ressources naturelles.

Lors de la dernière édition, quatre contrats de grande envergure dans l’éducation, l’audiovisuel, l’infrastructure et l’agriculture avaient été signés en présence du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Devant les participants, il avait rappelé : « Au Gabon, nous nous écartons du vieux modèle économique qui se base sur un territoire riche en ressources faisant d’abord la richesse d’autres pays, pour nous diriger vers une économie diversifiée et compétitive édifiée sur le principe qu’il est possible de créer de la valeur ajoutée en Afrique bénéficiant avant tout au peuple ».

Nul doute que de nouveaux contrats d’importance seront scellés lors de cette 3è édition au bénéfice du Gabon et de toute l’Afrique.

 Commentaires