Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon, relance : Ali Bongo inaugure le nouveau port d’Owendo
Publié le dimanche 15 octobre 2017  |  Afrik.com
hspace=0
© Présidence par DR

Samedi 14 octobre 2017. Owendo. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé ce samedi à l’inauguration d’un nouveau port international.
Comment


Ce samedi 14 octobre, Ali Bongo Ondimba, le président du Gabon, a inauguré le nouveau port international d’Owendo, près de Libreville. Une infrastructure flambant neuve et ultra-moderne destinée à abaisser les coûts des marchandises importés et à améliorer l’attractivité de l’économie gabonaise aux yeux des investisseurs.

Au sens premier du terme, à tout le moins, il s’agissait bien, ce samedi 14 octobre, d’une journée historique au Gabon. A la nuit tombante, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a inauguré le « New Owendo International Port ». Une infrastructure qui avait été souhaitée par Léon Mba dans les années 1960, avant d’être édifiée sous Omar Bongo en 1974. Une généalogie que le président gabonais actuel n’a pas manqué de relever dans son discours.

Située à 18 km au sud de Libreville et opérationnelle depuis juin 2017, la plateforme portuaire du New Owendo International Port (NOIP), édifiée sur un gigantesque remblai gagné sur la baie d’Igoumé, à quelques encablures de l’historique terminal d’Owendo (1974) et du nouveau terminal minéralier de GSEZ, est la plus moderne en Afrique Centrale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment