Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Non-respect de la libre circulation : la Cemac prépare des sanctions contre le Gabon et la Guinée équatoriale
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Agence Ecofin
Le
© Jeune Afrique par DR
Le Siège de la CEMAC à Bangui
Comment


La Guinée équatoriale et le Gabon risquent des sanctions pour non-respect de la libre circulation au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). C’est la décision prise par le Comité de pilotage du programme des réformes économiques et financières de la Cemac (Pref-Cemac), qui s'est réuni, le 28 septembre 2017, à Douala, au Cameroun.

A la lecture du communiqué final des travaux signé par Gilbert Ondongo, le président du Comité, l’on note dans un premier temps qu’il y a eu rappel de la décision des chefs d'Etat de la Cemac prise lors de leur dernier Sommet a Djibloho (Guinée équatoriale), en février 2017. A cette occasion, il avait été décidé de rendre effective et de manière immédiate cette libre circulation des personnes et des biens.

Sans nommément citer le duo (Gabon et Guinée équatoriale) qui freine des quatre fers, le Comité de pilotage « a recommandé à la Commission de la Cemac de réfléchir sur la nature et les modalités d'application des sanctions à infliger aux Etats membres ne se conformant pas à cette haute décision des chefs d'Etat ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment