Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jean-Marie Ogandaga : «l’administration gabonaise doit être une administration de développement»
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Gabon Media Time
Jean-Marie
© Autre presse
Jean-Marie Ogandaga, ministre de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la modernisation des cadres juridiques et institutionnels
Comment


Mardi 3 octobre dernier, à Libreville, le ministre de la Fonction publique chargé de la Réforme de l’Etat, Jean-Marie Ogandaga, a eu, une séance de travail avec ses collaborateurs et une délégation d’experts de la Banque mondiale. En toile de fond de cette rencontre, la modernisation de l’administration gabonaise.

Il était question au cours de cette rencontre de réfléchir sur les moyens à mettre en place afin d’améliorer la gouvernance des administrations gabonaises, à travers une série de réformes.

«On s’interroge vraiment sur ce que sera l’administration gabonaise dans cinq ou dix ans. Et comment l’administration gabonaise peut vraiment être au volant de la relance de l’économie du pays ?», a indiqué Chiara Bronchi, directrice du secteur gouvernance de la Banque mondiale.

S’exprimant sur cette rencontre avec les experts de la Banque mondiale, Jean-Marie Ogandaga, n’a pas manqué de reconnaître que le service public gabonais mérite une cure de jouvence. «L’administration ne doit pas seulement être un poids ou un moulin que le pays porte pour simplement payer les salaires.», a-t-il confié avant de préciser que «l’administration gabonaise doit être une administration de développement».

Le ministre de la Fonction publique dont l’administration s’occupe des dossiers des agents de l’Etat entend mettre sur pied une administration publique plus productive.
Commentaires


Comment