Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : Cinq nouveaux ambassadeurs à Libreville
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  gabonnouvellevision.info
Diplomatie
© Autre presse par DR
Diplomatie : Cinq nouveaux ambassadeurs à Libreville
Comment


Le président de la République a reçu les lettres de créances des ambassadeurs de trois pays africains et deux pays européens en début de semaine.

Lundi 3 octobre 2017, Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise, a reçu en audience les plénipotentiaires de cinq pays étrangers à Libreville. Ces derniers sont venus lui présenter leurs lettres de créances, qui valent accréditation de leurs pays respectifs comme ambassadeurs à Libreville.

Parmi ces diplomates, trois sont africains. Il s’agit respectivement d’Elisa Pereira Afonso De Barros, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique de Sao Tomé-et- Principe près la République gabonaise avec résidence à Libreville ; Udo-Inyang Joseph Inyang, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale du Nigéria près la République gabonaise avec résidence à Libreville ; et enfin, Ahmat Mahamat Karambal, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad près la République gabonaise avec résidence à Yaoundé.

Les deux autres diplomates sont européens : Mme Siri Walt est l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Confédération Suisse près la République gabonaise avec résidence à Kinshasa (RDC) et Werner Senfter est l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Autriche près la République gabonaise avec résidence à Abuja (Nigéria).

Les cinq nouveaux chefs de mission diplomatique en République gabonaise ont par la suite eu un entretien privé avec le président de la République Ali Bongo Ondimba, sur des questions d’ordre bilatéral relatives aux sujets de coopération multiforme entre le Gabon et leurs pays.

Indiquons que conformément aux usages diplomatiques, le président Ali Bongo Ondimba a reçu au même moment, les lettres de rappel de leurs prédécesseurs.
Commentaires


Comment