Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bruno Ben Moubamba invite les gabonais à courir pour le changement
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Gabon Media Time
Le
© 20minutes.fr par DR
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat social et du Logement reçu par le Président de la République de Côte d’Ivoire
Mardi 25 juillet 2017. Abidjan, Présidence. Le Président de la République de Côte d’Ivoire , S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec le Vice-Premier Ministre, Ministre du l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, M. Bruno Ben MOUBAMBA (photo).
Comment


Le BBM Challenge, est semble t-il le nouveau créneau lancé par l’ancien Vice-premier ministre, Bruno Ben Moubamba, ceci dans l’optique de faire comprendre au peuple gabonais la nécessité de mettre fin pacifiquement à «un système politique vieux de 50 ans».

La tournée débutée par Bruno Ben Moubamba depuis bientôt deux semaines, dans plusieurs localités du pays a réservé à l’opinion quelques petites surprise inattendues. Celles-ci n’ont pas manqué d’ailleurs de susciter des railleries sur les reseaux sociaux.

Entamé dans la province de la Ngounié et plus précisément dans la forêt de Sindara dans le département de Tsamba Magotsi, le challenge a été initié par le président de l’Alliance pour le changement et la restauration. Cette course a pour objectif dit-il de se débarrasser pacifiquement du diable qui trône sur le Gabon depuis un demi-siècle. «J’appelle les gabonais à courir pour inaugurer une forme de révolution tranquille», a t-il déclaré lors de l’étape d’Owendo dans la province de l’Estuaire.

«Lorsque vous courez, non seulement c’est un exercice sportif, en même temps quand courez en méditant et en prient pour échapper à l’ennemi qui nous menace, c’est-à-dire l’effondrement de l’Etat gabonais, par la volonté de certains de nos frères et sœurs qui ne pensent qu’à eux même, à leurs ventres et pas aux générations futures, si nous courons tous dans le pays, nous allons inaugurer une forme de révolution tranquille»; a-t-il expliqué lors de sa course de près de 200 mètre à Owendo.

Il faut rappeler que l’ancien membre du gouvernement, qui avait été évincé par Emmanuel Issoze Ngondet, qu’il accuse d’ailleurs d’avoir orchestré un «coup d’Etat administratif» a déjà visité plusieurs villes de l’intérieur du pays, notamment Mouila, Mayumba et Moabi. Il compte d’ailleurs poursuivre sa tournée pour décliner son offre politique dénommé «le Gabon d’après».
Commentaires


Comment