Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communication présidentielle : Le recadrage d’Ike Ngouoni Aila Oyouomi
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
Ike
© Autre presse par DR
Ike Ngouoni Aila Oyouomi, conseiller spécial, porte-parole du président de la République
Comment


Le tout nouveau porte-parole de la présidence de la République a décliné aux médias l’essentiel de sa mission ainsi que son champ de compétence.

Nommé le 13 septembre 2017, à la faveur du Conseil des ministres tenu ce jour-là, le nouveau Porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, a tenu sa première conférence de presse lundi 25 septembre 2017.

Pour cette sortie qui s’apparentait à un baptême de feu avec la presse gabonaise, M. Ngouoni Aila Oyouomi a pu mesurer l’étendue de la tâche qui l’attend et en même temps, coller les visages aux noms des nombreux médias qui constituent l’échiquier national en la matière.

Déclinant le champ de son action et de sa compétence, il a annoncé aux hommes de médias qu’il comptait agir dans le cadre de la transparence pour enrichir leurs approches dans le traitement de l’information présidentielle dans leurs médias respectifs. Car, il s’agira pour lui, a-t-il insisté, « de fournir des informations essentiellement liées aux activités du chef de l’Etat ».

Sa démarche et son rayon d’action se veulent précis. « En ma qualité de porte-parole de la présidence, je tiens à préciser que le champ d’intervention qui sera le mien concernera exclusivement l’agenda, les obligations et les prérogatives du président de la République, tant au niveau national qu’international », a-t-il indiqué.

Pas question pour lui d’être l’exégèse du chef de l’Etat. « Le porte-parole que je suis, n’a pas pour vocation de faire le récit circonstanciel des faits et gestes du chef de l’Etat », a-t-il précisé.
Poursuivant son propos, il a dit concentrer son action sur l’essentiel : faire la pédagogie de l’action présidentielle. Autrement dit, sa mission est celle d’édifier sur les activités du chef de l’Etat, afin d’aider les médias à mieux la décrypter.

Chemin faisant, il est revenu sur un certain nombre de sujets qui font l’actualité du pays, tant au plan national qu’international.

Cet échange avec la presse a néanmoins permis de comprendre que le nouveau porte-parole de la présidence va évoluer sur un domaine bien connu qu’est celui de la communication. Rappelons qu’il été P-DG du groupe ACO Design, une structure dont la contribution au renforcement des capacités de la communication gouvernementale a été considérable.
Commentaires


Comment