Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Education nationale : Le petit pas de Nadine Patricia Anguile Obame
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  Gabon Review
Comment


Le ministre de l’Éducation nationale, Nadine Patricia Anguile Obame a abrogé le 25 septembre 2017, l’arrêté n°000099/MENEC/CAB portant modification des horaires d’enseignement et des coefficients dans le 1er cycle de l’enseignement général.

Après une année seulement d’expérimentation, l’une des réformes phares initiées par Florentin Moussavou est remise en cause par son successeur.

Le 25 septembre, Nadine Patricia Anguile Obame a pris l’arrêté n°00005/MEN abrogeant celle n°000099/MENEC/CAB, portant modification des horaires d’enseignement et des coefficients dans le 1er cycle de l’enseignement général.

Selon la décision ministérielle, «l’arrêté n°000099/MENEC/CAB du 4 novembre 2016, portant modification des horaires d’enseignement et des coefficients dans le 1er cycle de l’enseignement général est abrogé. Par conséquent, les horaires d’enseignement et les coefficients des disciplines enseignées dans le 1er cycle de l’enseignement général sont établis conformément à l’arrêté 0024/MEN/SG/DGEP/IPN du 15 mai 1992 susvisé», précise l’article 2 du nouvel arrêté.

Cette décision intervenant, une semaine avant la rentrée des classes prévue pour le 2 octobre prochain, ramène à 17 les revendications des enseignants membres de la Conasysed, premier partenaire de l’éducation à combattre l’uniformisation des coefficients, telle que conduite par l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Florentin Moussavou.

Le ministre de l’Éducation nationale invite l’ensemble des responsables administratifs du ministère de l’Education nationale d’exécuter les termes de cet arrêté.

Cette décision qui n’a pas été justifiée par la ministre est perçue par certains comme un geste d’apaisement, en direction des syndicats, lesquels avaient fortement combattus cette réforme. Si cette mesure est saluée par les parents et les syndicats, l’ancien proviseur du Lycée Immaculée conception sait que les points de blocage sont nombreux pour la paix des braves.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment